Clever Age mécène de 3 associations en 2023

Publié le Mis à jour le

Comme les années précédentes, Clever Age poursuit en 2023, son engagement en faisant des dons à des associations qui lui tiennent particulièrement à cœur. Ces choix sont guidés par l’impact direct qu’ont ces causes sur les collaborateurs ou sur ses clients. Cette initiative s’inscrit dans la politique de RSE de Clever Age, soulignant ainsi son engagement continu des enjeux environnementaux, sociaux, éthique et son souci de répondre aux préoccupations qui touchent de près ses collaborateurs, ses partenaires et clients.

Avenir Climatique

Fondée en 2007, l’association Avenir Climatique a pour objectif de promouvoir la prise de conscience des enjeux énergie-climat au niveau national. Son action se concentre spécifiquement sur l’enseignement supérieur, un secteur qui, selon elle, a souvent été négligé en matière de sensibilisation à ces problématiques.

Verser un don à l’association Avenir Climatique revêt une importance capitale pour Clever Age, car cela contribue à soutenir des actions concrètes en faveur de l’environnement. En investissant dans cette organisation, Clever Age s’engage activement dans la lutte contre le changement climatique, alignant ainsi ses valeurs avec ses actions. Cette contribution permet de financer des initiatives innovantes pour la préservation de notre planète, offrant ainsi à Clever Age l’opportunité de participer à la construction d’un avenir durable. Soutenir Avenir Climatique représente un acte concret pour Clever Age, démontrant son engagement envers la responsabilité sociale et environnementale, tout en encourageant d’autres entreprises à suivre cet exemple vertueux.

LPO

Clever Age est mécène de la LPO (Ligue de protection des oiseaux) depuis 2017. En faisant un don à la LPO, Clever Age soutient des milliers d’actions menées au quotidien pour la protection d’espèces menacées, la préservation de milieux naturels, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Cette contribution permet de garantir leur indépendance financière et leur liberté de parole et de donnez à la LPO France les moyens d’agir chaque fois que les droits de la nature sont bafoués. 

UNSED

Logo-unsed

Clever Age soutient l’UNSED (Union nationale des syndromes d’Ehlers-Danlos) depuis plusieurs années. L’UNSED est une association de malades ayant pour but de sensibiliser l’ensemble des acteurs scientifiques, médecins, paramédicaux ainsi que le grand public aux manifestations cliniques invalidantes, au handicap et à la détérioration de la qualité de vie qu’entraine le Syndrome d’Ehlers-Danlos. Si vous vous sentez engagé et que vous souhaitez contribuer à la recherche de cette maladie dégénérative, vous pouvez soutenir cette association (agréée par le ministère de la santé).

Si, comme Clever Age, vous partagez un sentiment d’engagement ou si vous souhaitez apporter votre soutien à l’une de ces associations, n’hésitez pas à vous informer directement auprès des associations concernées