Clever Age ouvre ses parts aux salariés

  • #Communication/marketing/performances commerciales
  • #Marque et stratégie

Publié le Mis à jour le

Paris, le 18 Septembre 2018 – La société Clever Age, le spécialiste de la réalisation de projets digitaux sur plateformes web et mobile, annonce aujourd’hui la réalisation d’une première opération d’OBO. Cette opération d’un montant global de 16M€ va permettre à la société d’accélérer sa croissance et son déploiement international.

Afin d’impliquer un plus grand nombres de salariés, l’opération d’OBO a été proposée aux équipes managériales leur permettant ainsi de monter au capital de la société et d’accompagner sa stratégie de croissance ambitieuse, son fondateur restant majoritaire.

Notre croissance continue depuis la création de la société en 2001 témoigne du dynamisme du marché et de notre capacité à y répondre. Depuis 3 ans, nous avons doublé de taille aussi bien en croissance organique qu’externe. L’OBO réalisé faisait partie de notre feuille de route afin de partager la création de valeur à nos collaborateurs qui acceptent les risques inhérents à ce type de participation. Cette opportunité proposée et saisie par plus de 35 collaborateurs-clé renforce notre confiance dans notre capacité à développer un groupe indépendant dont l’ADN reste 100% digital. Fort de cette solidarité « intrepreunariale », nous confirmons notre ambition de devenir un acteur de référence sur les marchés les plus dynamiques de notre secteur (France, Allemagne, Amérique du Nord et Asie). A l’issue de cette opération, plus de 40 collaborateurs sont actionnaires de Clever Age au côté d’Ardian, notre partenaire financier minoritaire. Cette confiance de chacun d’eux est la plus belle récompense pour Nicolas Hoizey (co-fondateur) et moi, tous deux à l’initiative de cette épopée

Frédéric Bon, Président de Clever Age

À PROPOS DE CLEVER AGE

Créée en 2001 par Frédéric Bon, Clever Age est le spécialiste de la digitalisation de l’expérience client et accompagne mondialement les acteurs majeurs du luxe, de l’industrie ou de la finance dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie digitale.
En combinant les savoir-faire d’experts en communication digitale, en architectures techniques et en infrastructures de production, la société intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’un projet : conseil, conception, réalisation et suivi. Elle compte plus de 250 professionnels du Web & du mobile répartis au sein de quatre entités fortement intégrées :

  • “Be Clever” pour le conseil et l’accompagnement en stratégie digitale, expertise de l’e-commerce omnicanal, transformation digitale ;
  • “Clever Garden” pour la partie Front, User eXperience ; expertise qualité, interface utilisateur native multi-devices,
  • “Clever Forge” pour le conseil en choix d’architecture, le pilotage et la mise en œuvre de projets Web complexes,
  • “Clever Presence” pour garantir la qualité, la performance, la sécurité et l’évolutivité des applicatifs.

Le développement de la société a toujours été fait dans le respect de nos trois valeurs fondatrices :

  • l’indépendance : nous conseillons nos clients dans leurs choix stratégiques sans aucune pression externe
  • la veille : notre secteur nous impose de maintenir une veille « éclairée » permanente afin de se faire des convictions pour éviter à nos clients les fausses pistes et pour saisir les opportunités
  • la pérennité : nous ne cherchons pas à « faire des coups » mais à mettre en place des dispositifs efficaces dans la durée.

Clever Age réalise 30M€ de chiffre d’affaires à travers ses implantations françaises et ses filiales étrangères, en Asie et en Amérique du Nord. La société compte 150 clients principalement grands comptes. Ardian, au capital de la société depuis 3 ans, l’a accompagnée dans sa stratégie de croissance externe et d’internationalisation avec notamment la réalisation de deux acquisitions récentes en France et au Canada.