Formation : Gestion de contenu web logiciel libre avec SPIP et SPIP-Agora

Publié le Mis à jour le

Du site personnel au site corporate, en passant par l’intranet de capitalisation documentaire, les problématiques de gestion de contenu sont parmi les plus courantes dans les projets web. Cette généralisation de la problématique conduit à une consolidation des besoins, qui deviennent ainsi de plus en plus génériques. Les logiciels libres trouvent justement leur force dans la mise en œuvre des fonctionnalités génériques, pour lesquelles les utilisateurs sont les plus nombreux, et les potentiels de collaboration les plus élevés. Parmi les logiciels libres de gestion de contenu web, SPIP occupe une place à part dans le paysage francophone, de même que son dérivé SPIP-Agora.

Objectifs de la formation

L’objectif de ce séminaire est de proposer un état de l’art synthétique de la problématique de gestion de contenu, et de présenter les solutions apportées par l’open source, en se concentrant sur la présentation concrète des projets SPIP et SPIP-Agora.

Profil des participants

Directeurs informatiques, architectes techniques, directeurs de projet, chefs de projet fonctionnel / technique, développeurs, intégrateurs HTML, webmestres, graphistes.

Plus d’info