Houston, Houston, on a un problème … de transformation digitale

Publié le Mis à jour le

Clever Age lance be-Clever

be-Clever est un service innovant de conseil à la demande par téléphone et par courriel via lequel Clever Age compte partager avec ses clients francophones – proches ou éloignés – sa vision, son indépendance et ses nombreux retours d’expérience projets afin de contribuer concrètement à la réussite de leurs projets de transformation digitale.

La révolution numérique est en marche et les questions sont multiples

La transformation digitale des entreprises est probablement un des thèmes les plus publiés et les plus débattus en ce moment dans les médias et au sein des entreprises. Et pour cause, un nouvel écosystème digital est en passe de bouleverser les relations entre entreprises, consommateurs, clients, citoyens, administrations et employés.

Les clients, mieux informés et plus éduqués par rapport au numérique, sont devenus exigeants et impatients face aux marques. Les employés ont des attentes toutes aussi fortes quant à leur environnement de travail et les citoyens sont de plus en plus sensibles aux efforts engagés par les administrations pour interagir avec eux via des outils modernes. L’explosion du mobile et les perspectives liées à l’Internet des objets rendent notre futur proche à la fois incertain et fascinant.

Face à cette réalité parfois brutale, de nombreuses initiatives numériques aux enjeux souvent complexes sont lancées, amenant de multiples questions, d’ordre stratégique, organisationnel et bien sûr opérationnel : quelles sont les grandes tendances de l’écosystème numérique, du Web, de l’e-Commerce, de la mobilité, des objets connectés ? Tendances lourdes ou effets de mode ? Quelles architectures mettre en place, quelles plates-formes de développement, de gestion de contenu ou de commerce en ligne choisir ? Sur quelle organisation impliquant des équipes pluridisciplinaires faut-il s’appuyer ? Quelles meilleures pratiques mettre en place pour la conception de sites Web adaptatifs, pour la définition d’une expérience client omnicanal, pour la prise en compte de l’accessibilité ou encore pour l’optimisation des performances ? Ce ne sont là que quelques exemples de questions parmi tant d’autres que les dirigeants ou leurs équipes se posent quotidiennement.

Pour y répondre, cela nécessite de maîtriser suffisamment tous ces sujets mais aussi de trouver des interlocuteurs externes capables de délivrer – au bon moment – des conseils concrets avec un maximum d’objectivité et de recul et basés sur des expériences projets similaires.

be-Clever propose une démarche unique sur le marché

C’est sur ce terrain de l’assistance personnalisée et ponctuelle que Clever Age, forte de son statut de pionnière du Web depuis 14 ans et qui se définit comme « assembleur de cocktails digitaux 100% indépendant» entend apporter une réponse concrète et efficace au travers d’une offre de service conseil au format innovant – baptisée be-Clever – qui a pour objectif d’offrir aux dirigeants d’entreprises et d’administrations, ainsi qu’à toutes leurs équipes engagées dans des projets digitaux, un accès direct, rapide et convivial à des équipes de spécialistes qu’ils pourront solliciter – à la demande –  via des échanges courts par téléphone, vidéo ou par courriel, et obtenir ainsi des conseils, des opinions, et des éclairages sur les questions qu’ils se posent au quotidien dans le cadre de leurs projets numériques.

be-Clever, c’est comme si instantanément les dirigeants et leurs équipes intégraient des collègues, à différents niveaux hiérarchiques, qui ont déjà mené des projets similaires, qu’ils pourraient consulter de temps en temps, en passant un simple appel téléphonique ou en échangeant un courriel mais aussi en accédant à des documents, des présentations, des templates, des check-lists. Le service intègre aussi l’organisation de contacts auprès de pairs au sein d’autres entreprises ou organisations.

Ce service est unique en son genre parce qu’il combine ce qu’aucun autre service d’accès à des ressources conseil/analyste disponible sur le marché n’offre complètement, c’est à dire :

  1. une vision claire sur les défis du digital ET
  2. une indépendance absolue par rapport aux fournisseurs et aux offres de solutions digitales du marché ET
  3. une expérience concrète de mise en œuvre bâtie sur des centaines de projets menés directement dans tous les secteurs du marché.

Enfin, l’ancrage francophone de Clever Age est tout sauf négligeable surtout pour le type d’échanges courts et à distance proposés dont la qualité dépend aussi fortement de la capacité des interlocuteurs à communiquer et à se comprendre parfaitement.

L’offre be-Clever est proposée sous la forme d’un abonnement avec un coût d’accès peu élevé et un système d’unités de services consommées à la demande, permettant à l’entreprise ou l’administration de ne payer véritablement qu’en fonction de son utilisation effective du service.

be-Clever

Pour plus d’information concernant ce nouveau service, qui est disponible immédiatement contactez :

Xavier Rivoire (xrivoire@clever-age.com)

Pour rester informer des publications de veille technologique de Clever Age, inscrivez-vous à la newsletter.