Petit-déjeuner gratuit : Jusqu’où aller avec le logiciel libre ? Retours d’expériences et perspectives… à Paris

Publié le Mis à jour le Par

Tout le monde parle d' »Open Source » et de logiciels libres. Au delà d’une mode, l’Open Source peut-il être une solution alternative aux produits propriétaires ? Sur quel type de projet faut-il planifier l’intégration de briques Open Source ? Peut-on mettre le logiciel libre au coeur de sa stratégie informatique ou doit-il rester une simple option ? Clever Age revient sur de multiples expériences de mises en production de solutions logicielles libres conjointement (ou non) avec des solutions éditeurs. Cette session présente les différents niveaux d’implication dans le logiciel libre et quels objectifs en attendre (utilisateur, contributeur occasionnel, mainteneur, …).


Au cours de cette session nous passerons en revue les différents risques et bénéfices espérés de l’intégration de l’Open Source dans les projets d’informatique en entreprise, ainsi que les implications transverses à son utilisation. Nous évoquerons également les modifications du marché inhérentes à son utilisation massive et comment les éditeurs classiques s’adaptent à cette nouvelle donne. Cette session présentera les projets applicatifs Logiciels Libres les plus prometteurs par type de besoins :
– Environnement de développement complet
– Groupware/Outils de collaboration
– Solution de GED
– Portail/gestion de contenus
– Solution de gestion de la relation client

Profil des participants

Décideurs informatiques/fonctionnels, chefs de projet, architectes techniques

Programme

– 8h30 : Accueil et petit-déjeuner
– 9h – 10h30 : Conférence
– 10h30 – 11h : Questions / Réponses

Lieu de l’évènement

Clever Age
34 rue Godot de Mauroy
Escalier gauche, 3e étage
75009 Paris
Metro ligne 8, 12 et 14 (Madeleine) et 3, 9
Havre-Caumartin)
RER A (Auber)

Inscription

Pour vous inscrire, il vous suffit de retourner par email à Patricia AUZET ([commercial@clever-age.com->mailto:commercial@clever-age.com]) vos nom, prénom, société, fonction, email et tél.
Une confirmation vous sera adressée.