Contexte
A l’occasion de la refonte du site de la FFT (Fédération Française de Tennis), leur partenaire de longue date, BNP Paribas a souhaité se doter d’un connecteur de paiement sécurisé pour la plateforme Proximis. Ce développement a toutefois été conçu de manière indépendante au contexte projet, pour permettre à la BNP de le réutiliser sans contraintes dans d’autres environnements.
Description du projet
Le connecteur BNP Paribas Axepta s’intègre dans la gestion native des connecteurs Proximis et permet au marchand de renseigner les différents paramètres de sécurité relatifs à son compte marchand BNP Paribas Axepta. Parmi ceux-ci, la clé d’activation propre à son compte lui permet d’activer s’il le souhaite les modes de paiements dont il dispose sur BNP Paribas Axepta, avec notamment : CB, Visa, MasterCard, American Express, Paypal, Alipay, Wechat, Bancontact, ainsi que les différentes devises associées à son compte.
Le marchand peut également activer le paiement OneClick, dans un objectif d’amélioration du taux de conversion et de limiter les frictions.
Le connecteur permet aussi de paramétrer un délai de capture des fonds.
Enfin, il est également possible d’activer la page de paiement déportée, ou bien d’utiliser une iframe intégrée au tunnel de paiement Proximis.
La partie intégration front et mise à la charte graphique de chaque projet futur reste à la charge du client ou de l’intégrateur.