Bayard Jeunesse Canada publie les versions canadiennes des magazines Popi, Pomme d’api et J’aime lire. La maison est aussi coéditrice et copropriétaire des magazines de vulgarisation scientifique Les Débrouillards et Les Explorateurs. De plus, Bayard Jeunesse Canada assure la distribution canadienne des magazines de Bayard S. A. (France) et de Milan Presse.
Bayard Jeunesse avait conçu plusieurs applications mobiles sur iOS et a souhaité les transposer sur Android afin de toucher une plus large audience. Nous avons ainsi accompagné l’éditeur dans une stratégie technologique pour facilement retranscrire une app iOS en app Android.
Définir une stratégie de transposition d’iOS vers Android
Nous avons accompagné Bayard pour porter les applications « Un jour une actu » et « Owlkids Stories » sur Android. La transposition nous a permis de mettre à disposition des utilisateurs des fonctionnalités comme la bibliothèque de magazines, la gestion des achats in-app et des abonnements, ainsi que le contrôle parental.
Ces projets nous ont permis de mettre en place un socle technique solide pour les publications sur tablettes et téléphone. Ce socle repose notamment sur une « usine à applications », qui permet de publier un nouveau titre à partir de quelques éléments graphiques, des traductions et de détails de configuration, très rapidement et sans intervenir sur le code existant.