nous sollicite pour réaliser une application mobile de suivi des livraisons pour ses clients.
Avant de réaliser ce projet, Interflora souhaite valider avec les fleuristes l’intérêt, la faisabilité et les partis pris, et nous a sollicité pour réaliser un POC de scan de code barre et un prototype dynamique de l’application cible.
POC de scan :
- développement Android natif (ou iOS)
- intégration d’une librairie gratuite suffisamment performante pour démontrer la faisabilité (zxing)
- un écran de scan et un écran qui présente les informations de la commande pour la valider ou l’invalider
- nous y avons ajouté une déclinaison minimale de la charte graphique Interflora pour maintenir l’utilisateur dans un environnement connu et rassurant
Prototype dynamique :
Le prototype dynamique présente tous les écrans majeurs de l’application, la navigation, les interactions possibles (conformément au cahier des charges). Les données sont embarquées et bouchonnées. Il n’y a pas de logique métier.
Pour un rendu réaliste de ce que sera l’application (installation sur le terminal, interactions fluides, écrans réactifs, etc.), le prototype dynamique doit être une vraie application (et non une suite de mockups).
Nous y avons ajouté également une déclinaison minimale de la charte graphique Interflora.
Souhait de capitaliser sur ce prototype et de le réinvestir pour le projet lui-même, nous avons proposé de le réaliser en Titanium. Outre la réutilisabilité, les tests et démonstrations pourront ainsi être effectués sur Android et sur iOS.
Projet réalisé depuis Bordeaux