Sud Web et WebUX : le Web d’aujourd’hui, à la portée du soleil !

Publié le Mis à jour le

Dans le monde du Web, certains événements rassemblant experts et passionnés ont pour vocation de diffuser les bonnes pratiques et les retours d’expérience, et il n’est pas exagéré que de couronner Paris Web (dont la dernière édition était sponsorisée par Clever Age) comme référent français éprouvé sur ce créneau.

Cette année, deux initiatives inspirées du mouvement Paris Web vont se regrouper à Nîmes les 26 et 27 mai (attention à la fermeture des inscriptions le 2 mai), dans l’idée de faire voir le soleil du printemps méridional à toute cette belle qualité Web ! L’occasion de faire rimer HTML avec couleurs pastels, en quelque sorte !

Et évidemment, pour un tel cocktail de Web-bonheur, nos consultants se devaient bien d’être présents…

WebUX

La journée du 26, organisée par l’association Web UX, s’intéressera à la qualité des métiers de l’expérience utilisateur.

De l’utilisateur de réseau social vu par le bloggeur communiquant fou Sébastien Desbenoit, à des retours d’expérience de process UX en mode agile, WebUX entend bien nous rappeler que le centre du Web, et de nos métiers, ça reste bien l’utilisateur !

Également, notre directeur technique adoré Nicolas Hoizey prendra la parole pour une conférence sur les performances Web orientées perception utilisateur, qualité encore trop peu respectée dans la réalisation de projets Web contemporains !

Sud Web

Le lendemain, le 27 mai, Sud Web proposera un tour d’horizon généraliste et polyvalent dans la réalisation de projets Web modernes. Évolution des besoins vers le «tout-mobile» (ou devrais-je dire, le «mobile first») par Karl Dubost, d’Opéra ; utilisation des technos Web en environnement très contraignant (ici, le contexte humanitaire) par Jean-Etienne Durand ; plusieurs retours d’expérience sur l’innovation via le cloud ; et même, débat sur l’avenir de la plateforme qu’est internet face à la multiplicité des services centralisés, par Marc Lipskier… methodo, dev, design, tous les sujets sont permis !

Nous serons indirectement présents de deux manières. Tout d’abord, notre cher Jérémie Patonnier viendra discuter des possibilités du SVG, et de ce que ce standard peut apporter en projet, que ce soit pour les développeurs ou pour les designers. Par ailleurs, Rudy Rigot fait partie de la joyeuse équipe de bénévoles qui seront là pour faire de votre journée, la journée Web-essentielle dont vous rêvez !

Juste un verre avant de rentrer ?

Chacune des journées sera suivie d’une soirée-repas, afin de continuer à échanger sur les problématiques qui vous auront inspiré pendant les échanges de la journée, avec les autres auditeurs ou directement avec les orateurs.

Si vous vous sentez naturellement attiré par le soleil du Sud comme par la qualité Web, il est donc grand temps que vous réserviez votre place sur la boutique en ligne, avant de regretter que la clôture des inscriptions du 2 mai ne soit passée !


  • Conférence

  • Performance Web (WebPerf)

  • Performances

  • Qualité