Xavier Rivoire, Clever Age, est intervenu à la JIQ à Québecle 15 novembre

Publié le Mis à jour le

La JIQ

Ayant acquise une notoriété indéniable au sein de la communauté IT depuis 38 ans, la JIQ représente, à Québec, le rendez-vous annuel à ne pas rater.

Cet événement de prestige rassemble le plus grand bassin de ressources en IT à chaque année dans la Capitale Nationale afin de réseauter, de participer à des activités de formation et d’assister à des présentations tenues par des conférenciers d’envergure internationale.

« L’entreprise numérique – Comment passer à l’action et sur quelles solutions miser ? »

Nous vivons l’âge d’or de la numérisation des entreprises. La quasi majorité des dirigeants d’entreprises privées et publiques ont pris conscience de l’enjeu du numérique, au point qu’aujourd’hui, le principal défi est moins de les convaincre de la nécessité de l’entreprise à se transformer que d’aider leurs équipes à passer à l’action, de façon concrète et pragmatique.

Du « pourquoi » nous sommes passés au « quoi » et au « comment ». Les questions ne manquent pas :

  • Quels sont les chantiers indispensables à la réussite d’une transformation numérique
  • Comment définir une architecture numérique robuste et évolutive?
  • Quelles technologies mettre en œuvre prioritairement?
  • Faut-il privilégier des solutions libres ou les éditeurs?
  • Quelles organisations mettre en place, avec quels modèles de gouvernance?

Autant de questions que le conférencier, Xavier Rivoire de Clever Age, a abordé de façon pragmatique en partageant un ensemble de bonnes pratiques et en illustrant son propos de retours d’expérience concrets.

Conférence animée par :

Xavier Rivoire

Consultant en stratégie numérique

Xavier Rivoire cumule 20 ans d’expérience dans le secteur des TI, du Web et du numérique comme consultant, entrepreneur et directeur des systèmes d’information. Dès le milieu des années 90, il intervient dans le monde des nouvelles technologies Web en tant que consultant et formateur au sein de plusieurs sociétés de service françaises. Il crée en 1999 une start-up Internet de commerce électronique de détail (B2C) avant d’assumer jusqu’en 2008 les fonctions de directeur des systèmes d’information à EMLYON Business School.

Depuis janvier 2009, il participe au développement de l’agence numérique internationale Clever Age et met à profit son expérience auprès de ses clients en menant de nombreuses missions de conseil en stratégie IT et transformation numérique.