Le partenariat entre Clever Age et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) débute en 2017. Chaque année, Clever Age renouvelle son engagement auprès de cette association qui œuvre au quotidien pour la protection de la nature.
Un accompagnement durable
Cette année, après une refonte de leur site e-Commerce réussie où Clever Age a pu entre autre uniformiser et lier les différents outils Web de la LPO (le site institutionnel, l’espace sympathisant et la boutique) et améliorer le parcours utilisateur, nous continuons à accompagner cet organisme sous forme de don.
Précédemment, nous avons pu les accompagner lors d’une refonte du SI / Web Sympathisant de la LPO. Ce projet s’inscrit dans une démarche de sensibilisation du groupe aux questions environnementales.
Qu’est-ce que la LPO ?
Créée en 1912, la Ligue pour la Protection des Oiseaux regroupe plusieurs associations locales au sein d’une entité nationale. La LPO entend véhiculer la vision d’une biodiversité protégée et d’une nature harmonieuse.
Les actions de l’association :
- Agir pour la faune en détresse
- Conservation d’espèces menacées
- Préservation des espaces naturels
- Connaissance des espèces sauvages
- Mobilisation citoyenne
- Éducation à l’environnement
- Action juridique
- Développement durable
- Outremer & international
Témoignage Directrice Émilie Gobert
« Clever Age soutient la LPO à travers du mécénat de compétences. Ce type de mécénat permet d’apporter non pas des financements en numéraire mais des moyens à la cause que Clever Age entend soutenir. Ce mode de soutien est très intéressant pour l’association. En effet tout ce qui n’est pas dépensé pour du développement informatique sert directement notre objet social, à savoir protéger la nature. Ainsi ce soutien va permettre à la LPO de développer ses projets de protection des espèces telles que le Gypaète barbu ou encore la Pie Grièche, de protéger les espaces naturels et de sensibiliser et éduquer le public sur l’importance de préserver la biodiversité.
Directrice du Pôle Développement – LPO France
Au nom de la LPO, et avec toute notre reconnaissance, j’adresse un grand merci à Clever Age pour son engagement. »