« En France, pays d’ingénieurs, le cloisonnement entre design et technologie est encore bien présent et nous comptons plus de sociétés technologiques Adtech, mais moins d’agences intégrées de transformation digitale – design que dans les pays anglosaxons et d’Europe du Nord. Toutefois, le contexte évolue rapidement et plusieurs pépites se distinguent déjà, à l’image de Clever Age (…). Ces sociétés se développent rapidement, notamment à l’international. » écrit Guillaume Bonneton dans son article « Quand La Transformation Numérique Dope Le Marché Des Agences Digitales »
Oui mais pourquoi et dans quel but ?
Avec un pôle Clever Garden entièrement dédié à l’UX, Clever Age a su prendre depuis plusieurs années déjà, le tournant décrit dans cet article sur le modèle de nos confrères anglo saxons. Cela permet à Clever Age de proposer une offre digitale complète (technique, innovation et design) et d’apporter à nos clients une expertise sur la conception de l’eXpérience Utilisateur omni-canal, indispensable quand on parle de transformation numérique des organisations.
Clever Age reste l’une des rares agences digitales indépendantes de sa taille. L’entreprise maintient sa croissance sans l’aide d’un grand groupe de communication, d’un cabinet de conseil ou d’une grosse ESN. Plutôt que de diluer notre modèle et nos savoirs-faire dans un géant de l’IT, bien souvent né avant l’apparition du web et ayant du mal à opérer sa propre transformation, nous faisons le pari de continuer à nous développer de manière agile, libres et indépendants, notamment face aux stratégies de conception UX que nous proposons à nos clients.
Lire l’article : « Quand La Transformation Numérique Dope Le Marché Des Agences Digitales »